À l'heure actuel­le, la dis­po­nibilité des pièces est une condi­tion sine qua non chez Sappi

Les entreprises jouent de plus en plus la carte des composants standardisés. Parce que de bons arguments plaident en leur faveur, mais aussi parce qu'il n'y a vraiment pas d'autre solution étant donné la conjoncture économique. « The show must go on », et c'est encore plus vrai dans le monde de l'industrie d'aujourd'hui. La standardisation des composants s'est donc rapidement imposée comme une évidence, explique Bianca Broekmans, Senior Buyer chez Sappi.

Intervention rapide sur les portes de secours et les voies d'évacuation de Mexico Natie en conformité avec la réglementation

La sécurité joue un rôle essentiel dans le secteur industriel. Pourtant, compte tenu de l'évolution des exigences en matière d'environnement et de sécurité et de la croissance des activités, il n'est pas facile de toujours se conformer à toutes les réglementations. Mexico Natie a heureusement pu compter sur l'expertise et la réaction rapide de son partenaire Dexis Belgium pour remettre ses portes de secours et ses voies d'évacuation intégralement en conformité.

Une planification efficiente des sous-traitants augmente la durée de service des rotors chez Bayer

Deux centrifugeuses en service continu, voilà le centre vital des opérations chez Bayer sur la Scheldelaan à Anvers. La priorité pour le service d’entretien consiste donc à les maintenir en parfait état. Pour que les révisions des rotors des centrifugeuses se déroulent de manière plus efficiente, Bayer fait désormais confiance à Dexis Belgium pour régler la coordination entre les différents sous-traitants. Une coopération qui garantit la tranquillité d’esprit, des temps de révision réduits et une durée de service prolongée des rotors.

Les audits d’air comprimé mettent Q8Oils sur la voie de la neutralité en CO₂.

Évoluer vers la neutralité carbone. C’est loin d’être évident pour un producteur d’huiles, de lubrifiants et de graisses, mais bien l’ambition de Q8Oils sur le site de Petroleum-Zuid d’ici 2035. L’entreprise exploite l’équivalent de 400 kW de machines à air comprimé.

Nouvelle chaîne de transmission pour l'installation de séparation biomécanique chez IOK/MBS

IOK Afvalbeheer, qui fait partie de la société de développement intercommunale IOK, assure le traitement intégré des déchets en Campine. Afin de mener à bien ce traitement, IOK Afvalbeheer exploite une installation de séparation biomécanique des déchets résiduels (MBS).